"Je crois qu'il existe un Etre Suprême,-l'Infini Absolu- une force dynamique qui gouverne le monde et l'univers. C'est une puissance spirituelle invisible qui vibre et toutes les autres formes de pouvoir deviennent insignifiantes en sa présence. Ainsi est-il Absolu.

Cette puissance est impénétrable, il est impossible de la mesurer et du fait qu'il s'agit d'une force de vie universelle, elle est incompréhensible à l'homme. Cependant tout être vivant, qu'il soit éveillé ou endormi, bénéficie tous les jours de sa grâce.

Certains professeurs et maîtres l'appellent Le Grand Esprit, l'Universelle Force de Vie, l'Energie de Vie car il revitalise tout l'organisme quand on a recours à lui; Onde Céleste parce qu'il calme la douleur et vous endort profondément comme si vous étiez sous anesthésie et Vague Cosmique parce qu'il émet des vibrations qui vous rendent joyeux et vous élèvent vers l'harmonie.

Je l'appelerai "Reiki" parce que je l'ai étudié sous ce nom. Reiki est une onde comparable aux ondes radio. Il peut être appliqué localement ou à distance comme une onde courte.

Le Reiki n'est ni de l'électricité ni du radium ni des rayons X. Il peut pénétrer à l'intérieur de fines couches de soie, de lin, de porcelaine ou de plomb , de bois ou d'acier parce qu'il vient du Grand Esprit, l'Infini.

Il ne peut détruire les tissus délicats ou les nerfs. Il est absolument sans danger, c'est, par conséquent, un traitement pratique et sûr. Tout ce qui vit peut en tirer un bienfait puisqu'il s'agit d'une Onde Universelle : aussi bien les plantes que les oiseaux et tous les animaux, les êtres humains jeunes ou vieux, pauvres ou riches.

Il devrait être appliqué et utilisé chaque jour à titre préventif. Dieu nous a donné ce corps, un lieu où habiter et notre pain de chaque jour. Nous avons été mis au monde dans un but déterminé et par conséquent, nous devrions avoir santé et bonheur.

Ce fut le plan de Dieu et c'est pourquoi il nous a procuré tout ce dont nous avons besoin. Il nous a donné des mains que nous pouvons imposer pour soigner, pour garder la santé physique et l'équilibre mental, pour nous libérer de notre ignorance et vivre un monde illuminé en harmonie avec nous-même et les autres, en aimant tous les êtres vivants. Quand tous les jours ces règles sont mises en pratique, le corps répond et, tout ce que nous souhaitons et désirons atteindre dans ce monde est à portée de main : santé, bonheur et la route vers la longévité que nous recherchons tous. J'appelle cela Perfection.

Etant une force Universelle du Grand Esprit Divin, il appartient à tous ceux qui le recherchent et désirent apprendre l'art de soigner. Il ne distingue ni race, ni religion, ni vieux, ni jeunes; Il est présent quand l'étudiant est prêt à l'accepter. On lui fait voir le chemin; l'initiation est une cérémonie sacrée et le contact est établi. Aucune erreur, aucun doute ne sont possible parce que nous nous associons à l'Esprit Divin. C'est l'Absolu."