Le Reiki pour la Vie


Le Reiki est une aide fabuleuse à la résolution des conflits émotionnels et des crises psychiques.

Il aide aussi à accomplir jusqu'au bout nos devoirs spirituels et à trouver et à réaliser un sens à la vie. Seule la réunion de tous ces éléments apporte une guérison holistique, c'est-à-dire une guérison qui nous rend sains à tous les niveaux de notre être.Nous ne pouvons venir à bout d'un problème qu'après avoir clarifié notre conscience et laissé rayonner la lumière à travers tout ce qui nous limite ou nous entrave.

Lorsque nous pénétrons dans une pièce obscure, il ne sert à rien de se plaindre de l'obscurité et de lutter contre, il suffit d'allumer la lumière que déjà l'obscurité disparaît et la pièce s'éclaire.





De la même façon, nous pouvons laisser consciemment rayonner la lumière de l'Energie de Vie Universelle dans notre vie, dans tous les recoins obscurs de notre conscience et dans toutes les cellules de notre corps. C'est alors qu'une harmonie salutaire et lumineuse s'établit comme "allant de soi". Selon notre nature, nous sommes des êtres divins !
Cependant un certain nombre d'influences extérieures, la culture de masse de la "civilisation" moderne, les conditions sociales, les contraintes, la perte des valeurs familiales, l'éducation et la société nous font perdre le contact direct avec le noyau de notre être intérieur, lumineux et divin.
Nos attitudes ne sont plus au service de la vie, nos antennes spirituelles sont déréglées.



Le Reiki rétablit de façon durable le contact avec la lumière et permet ainsi à chaque être de retrouver le chemin vers sa lumière intérieure afin de la faire rayonner.La création toute entière aspire à être traversée de lumière. Le Reiki introduit la lumière dans notre quotidien, aussi bien sur le plan physique que sur le plan spirituel.



Le jour où nous deviendrons lumière est d'autant plus proche que nous nous ouvrons déjà à la lumière présente en nous. L'homme illuminé par la lumière peut agir de façon indépendante, diriger son développement, mener à bien consciemment les transformations nécessaires. Il n'est plus temps de se lamenter mais d'agir. Etre dans la lumière, c'est s'abandonner à la source de lumière divine.

Ne crois pas en la lumière, deviens lumière !


Plus chacun d'entre nous rayonne de lumière et d'amour, plus la lumière
et l'amour se manifestont dans nos rapports avec les autres, parents, partenaires, amis, collègues, "étrangers" et entre tous les hommes sur notre planète commune.



Allons sur le chemin de la lumière
et choisissons du même coup le chemin de l'Amour.
Car l'Amour est la force qui relie.
Il donne à la vie et à la création tout son sens.